t, ex velit culpa sed sint ad fugistrud nulla consequat ipsum ex: Eiusmod veniam culpa. Velit sit ullamco amet est eiusmod amet. Sunt tempor elit. Ad amet, aute minim laboris  cupidatat sunt.
Parce que chaque individu est unique Parce que chaque histoire est singulière Parce chaque souffrance mérite d’être entendue Je vous accompagnerai sur le chemin du mieux être…
Parce que chaque individu est unique Parce que chaque histoire est singulière Parce chaque souffrance mérite d’être entendue Je vous accompagnerai sur le chemin du mieux être…
Domitille Thérapie Cabinet de Psychothérapie
Consultations par téléphone
Des études sérieuses et récentes ont montré que la thérapie par téléphone est aussi efficace qu’en cabinet. Contraintes horaires, géographiques, médicales ou psychologiques... Désir de discrétion, d'anonymat ou de confort... Autant de raisons qui peuvent vous inciter à privilégier la consultation par téléphone plutôt qu'en cabinet... elid amet, aute minim laboris cupidatat sunt.
HORAIRES Cabinet ouvert tous les jours Sur rendez-vous
CONTACT Tél : 02.56.52.53.11 domitilletherapie@gmail.com
La thérapie par téléphone, ça fonctionne !
Une étude de l'American Medical Association datant de juin 2012 a montré que des consultations téléphoniques pour des patients souffrant de dépression étaient aussi efficaces que des consultations effectuées en cabinet, et que les patients qui ont consulté par téléphone étaient moins nombreux à abandonner leur thérapie.
Une étude de chercheurs de l'Université de Cambridge datant de septembre 2012 a montré que la thérapie par téléphone était aussi efficace qu’en face à face. Cela réduit potentiellement les coûts de thérapie, et facilite l’accessibilité à la consultation puisque le patient n’a pas besoin de se déplacer.
CONTRAINTES GEOGRAPHIQUES Les cabinets sont trop éloignés de votre lieu de résidence Vous n'avez pas de véhicule personnel ou de transports à proximité de chez vous Vous êtes amené à vous déplacer ou à voyager fréquemment  Vous résidez à l'étranger et vous souhaitez parler à un thérapeute francophone DESIR DE DISCRETION Vous êtes professionnel de santé et ne voulez pas consulter sur votre lieu d'exercice Votre éducation ou votre culture ne vous permet pas de consulter librement Vous ne voulez pas dévoiler votre démarche à votre famille ou à vos amis Vous ne voulez pas risquer de croiser une de vos connaissances chez votre psy Vous êtes un personnage public, médiatique, politique ou du monde des affaires Vous voulez conserver l'anonymat pour des raisons qui vous appartiennent
CONTRAINTES MEDICALES OU PSYCHOLOGIQUES Vous êtes handicapé et ne pouvez vous déplacer​ Vous souffrez de phobies, paniques, angoisses... Et vous déplacer est un calvaire !​ Vous avez des difficultés à vous exprimer en face à face​​ Vous n'osez pas pousser la porte d'un Cabinet de psychothérapie Après une mauvaise expérience en Cabinet, vous préférez consulter à distance     CONTRAINTES HORAIRES Votre planning ne vous permet pas de consulter durant les heures d'ouverture des cabinets​ Votre emploi du temps ne vous permet pas de fixer un rendez-vous longtemps à l'avance  PRIVILEGIER VOTRE CONFORT Vous préférez consulter tranquillement depuis votre canapé ou sur votre lieu de travail​​​​ Vous préférez consulter en soirée ou le weekend, plutôt qu'en journée ou en semaine
Vous trouverez ci-dessous un échantillon des raisons pour lesquelles mes patients ont choisi de consulter un thérapeute par téléphone plutôt qu'en cabinet. Si vous vous reconnaissez dans les exemples ci-dessous, ce mode de thérapie est probablement adapté à vos attentes.
Comment se déroule une consultation ? En premier lieu, sachez que je ne suis pas là pour vous juger, mais pour vous aider à solutionner vos problèmes, quels qu'ils soient, même les plus intimes. L'entretien avec votre thérapeute doit être basé sur l'honnêteté, la franchise, le respect et la CONFIANCE. Laissez-vous aller, laissez-vous guider, soyez dans l'ouverture. Votre thérapie n'en sera que plus bénéfique... Une consultation de psychothérapie par téléphone dure environ 45mn et se déroule principalement en entretien individuel. Le rythme des séances peut varier d'un patient à l'autre, mais il doit impérativement être REGULIER, et s'inscrire comme repère dans votre emploi du temps. Afin de parvenir à des résultats probants, il est indispensable de pouvoir s'entretenir au minimum 2 fois par mois, et dans l'idéal 1 fois par semaine au début de la thérapie. La consultation  doit pouvoir se construire autour d'un véritable ECHANGE. Il s'agit de mettre en place un vrai travail d'équipe, basé sur le dialogue, le partage et la confiance mutuelle. Une thérapie ne doit pas se limiter à un entretien hebdomadaire au téléphone. Pour progresser, le patient doit rester acteur de sa thérapie en dehors des consultations.     Un entretien par téléphone doit pouvoir se dérouler dans le calme. Vous devez donc veiller à vous installer dans un environnement dénué de toute perturbation extérieure et le plus confortable possible. N’oublions pas que ce moment de partage avec votre thérapeute vise des OBJECTIFS précis. L'échange est axé sur votre vie personnelle, vos sentiments, vos émotions, sur ce qui est important pour vous, et peut prendre en compte des évènements de votre passé, proche ou lointain… C’est donc un moment pour vous, rien que pour vous…
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que j’ai dit, ce que tu as envie d’entendre, ce que tu entends et ce que tu comprends, il se peut qu’on ait des difficultés à communiquer, mais essayons quand-même…